Le festival des cerfs-volants est l'une des fêtes préférées de Mei. Mais Mogo déteste cette manifestation et décide de voler celui qu'elle a fabriqué avec son père.
Tous les ans, la famille Li doit danser pour le plus grand plaisir du Dragon-Saphir qui en échange garantit la sécurité du village. Mais Mogo vole les masques nécessaires à ce rituel.
Lorsque Mogo déguisé en explorateur demande l'aide de nos trois héros pour sauver un villageois tombé dans le terrible piège d'un temple mystérieux, ils ne peuvent que voler à son secours.
L'eau de la rivière du village a disparu. Mogo a construit une canalisation capable d'amener l'eau jusqu'à son projet de parc d'attractions aquatique... Kody devra bien écouter ses amis pour parvenir à ramener l'eau au village.
Lorsque les singes répandent du poil à gratter dans tout le village, Kody doit se concentrer -sans se gratter- pour trouver un remède.
Goji éternue à tout bout-de-champ. Cela ne facilite pas la tâche de Kody qui s'exerce à être patient. Goji part s'isoler dans les bois, mais les singes veulent le capturer...
Lorsque les singes dérobent le gâteau d'anniversaire de Mei pour que leur chef puisse faire un voeu, Kody et ses amis se lancent à leur poursuite pour que la fête ne soit pas annulée.