Eggman défie Tails de prouver son génie en capturant Sonic.
Dans son plan le plus machiavélique à ce jour, Eggman décide de s'allier à tous les ennemis de Sonic. Mais travailler en groupe de méchants, s'avère compliqué. Ça l'est d'autant plus quand le plus grand ennemi de Sonic, Shadow Le Hérisson, se join...
La bande accepte un affrontement avec Eggman mais uniquement en face à face, un par un. Ce dernier prend l'avantage quand il parvient à utiliser les faiblesses de chacun contre eux.
Sonic et sa bande se voient décerner le titre de modèle à suivre pour les jeunes du village. Ce qui ne va pas sans quelques responsabilités. Ni sans rendre Eggman jaloux.
La bande s'abrite d'une tornade chez Amy. Tout s'emballe quand ils découvrent qu'Amy a écrit une pièce de théatre décrivant chacun d'eux en termes peu flatteurs.
Amy est absolument fan de "Chiot Choupinou" le nouveau jeu à la mode...et elle trouve un partenaire de jeu surprenant en la personne d'Eggman.
Tails et Eggman s'affrontent lors d'une bataille de robots.
A cause de ses robots, Eggman a des ennuis avec l'Association des Propriétaires qui gère son repaire. Il est prêt à tout pour les stopper, même à les inviter à diner !
Mark le Tapir magouille pour se faire embaucher en tant qu'assistant de Sonic. En réalité son plan est de capturer Sonic et ses amis.
Knuckles essaie de faire amende honorable après une bévue. Malheureusement pour sa victime et pour tout le village, il ne fait qu'empirer les choses.