À la suite de la tentative manquée de la Team Rocket pour capturer Pikachu, le petit Pokémon jaune se retrouve dangereusement malade. Comme il n'y a aucun Centre Pokémon à Bourg-en-Vol, Sacha se rend chez le Professeur Seko pour lui demander de l'aide.
Maintenant que Pikachu se sent mieux, Sacha peut se rendre à Rosyères pour s'inscrire à la Ligue Hoenn.
Sacha et Flora ont enfin atteint Clémenti-Ville, la première cité disposant d'une Arène. Sacha est impatient d'affronter le Champion local.
Sacha, Flora et Max (le petit frère de Flora) se dirigent maintenant vers Mérouville et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ont faim ! Normal, personne n'a pensé à emporter de quoi manger.
Pierre est prêt à reprendre son voyage et s'est joint à Sacha, Flora et Max, toujours en route vers Mérouville. Dans la forêt, ils rencontrent un énorme Zigzaton, mais ils réalisent très vite qu'il s'agit en fait d'un Dresseur, dans un costume de Zigza...
Nos héros se rendent à Mérouville, où Sacha espère participer à son premier vrai combat d'Arène dans la région de Hoenn.
Sacha épie un Arcko au fond d'une forêt. Son rêve est de capturer ce Pokémon depuis qu'il en a vu un au laboratoire du Professeur Seko.
Lorsque les membres de la Team Rocket s'aperçoivent qu'Arcko a été blessé et mis K.O. par un Séviper, ils décident de capturer à tout prix ce Séviper.
Sacha, Flora, Pierre et Max sont arrivés dans une petite ville sur le chemin de Mérouville. Pierre décide de faire des courses, tandis que Max est impatient de partir à la chasse aux Pokémon locaux.
En route pour Mérouville, Sacha et ses compagnons s'arrêtent à une Arène officieuse qui se vante d'avoir les Pokémon les plus puissants du monde.
Tandis que nos héros voyagent vers Mérouville, ils tombent sur une forêt remplie de Pokémon de toutes sortes.
Sacha, Pikachu, Pierre, Flora et Max décident de se rafraîchir au bord d'un lac champêtre sur la route de Mérouville. Mais ils ne sont pas les seuls à vouloir profiter de l'endroit !
Sacha, Pierre, Max et Flora arrivent à une Salle Concours. Janet et Chaz, deux Coordinateurs de Pokémon expérimentés, expliquent à nos amis tout ce qu'il faut savoir sur les Concours.
Tandis que nos amis continuent leur route en direction de Mérouville, Flora repère un Chenipotte qu'elle meurt d'envie de capturer. Mais elle n'est pas la seule à convoiter le mignon petit Pokémon Insecte...
Maintenant que Sacha et ses amis sont enfin arrivés à Mérouville, ils prennent le temps de visiter la cité. Ils tombent sur la maîtresse d'école Roxanne et sa classe, qui sont en pleine excursion.
Pikachu commence à bien maîtriser son attaque Queue de fer, et c'est une bonne nouvelle. Sacha est enfin prêt à affronter Roxanne, la Championne de l'Arène de Mérouville.
Maintenant qu'il a décroché un Badge à l'Arène de Mérouville, Sacha est prêt à quitter la ville et à se rendre à son prochain duel sur l'Île de Myokara. Mais Flora a d'autres projets.
Sacha est heureux d'avoir rencontré le président de la société Devon et d'en avoir appris un peu plus sur la Team Aqua, une bande de dangereux voyous. Mais il veut maintenant poursuivre son voyage vers l'Île de Myokara.
Sacha et ses compagnons voguent vers l'Île de Myokara grâce à leurs nouveaux amis M. Marco et son Goélise, Piko.
Sacha se réveille de bon matin avec plein d'entrain, prêt à défier l'Arène de Myokara. Une fois arrivé devant l'Arène, il est bousculé par un groupe de surfeurs enthousiastes qui se ruent par la porte de sortie.
Tout le monde se réveille et se prépare à prendre le petit-déjeuner, mais Sacha semble avoir disparu. Il se trouve à l'extérieur du Centre Pokémon, où il attend avec impatience des nouvelles de son Arcko.
Sacha et ses compagnons arrivent à la Grotte Granite. La Team Rocket se trouve déjà sur place et peaufine son nouveau plan pour essayer de capturer Pikachu.
Alors que les membres de la Team Rocket se détendent sur la plage, une mystérieuse créature passe soudainement en trombe et les envoie vers d'autres cieux.
Alors que Sacha s'occupe de ses Poké Balls et que Flora s'inquiète du manque d'appétit de son Chenipotte, la Team Rocket apparaît et kidnappe Pikachu.
Tandis que nos héros poursuivent leur périple, ils découvrent une cascade.
Sacha et ses compagnons entament leur retour en repassant par la Grotte Granite pour que Sacha puisse affronter Bastien à nouveau. En chemin, Écrapince effraye le même Ramboum que le groupe avait croisé précédemment.
Sacha et son équipe s'entraînent sur la plage. Ils ne tardent pas à découvrir que le Professeur Seko se trouve lui aussi dans la région pour étudier Goélise.
La Team Rocket mijote un plan pour capturer un Grainipiot. Jessie s'impatiente de voir son Armulys (qui est en réalité un Blindalys) évoluer en un merveilleux Charmillon. James et Miaouss tremblent devant l'inévitable désillusion qui s'annonce.
Sacha et ses amis profitent d'une nouvelle journée de détente au bord de la plage. Pendant ce temps, la Team Rocket tombe sur une mine abandonnée et se met à l'explorer en espérant y trouver des trésors oubliés.
Alors que Sacha entraîne ses Pokémon sur la plage, une jeune surfeuse apparaîtet le défie, en lui expliquant qu'elle s'entraîne avec Bastien et qu'elle fait partie de ses meilleurs disciples.
Sacha est en route pour son deuxième duel contre Bastien. La Team Rocket, qui a atterri par erreur dans le camp d'entraînement de Bastien, décide de fouiller dans son réfrigérateur.
Sacha et ses compagnons se dirigent vers Poivressel dans un bateau à moteur pour que Flora puisse tenter sa chance à un Concours Pokémon. Mais les membres de la Team Rocket se trouvent également à bord, déguisés en marins.
Sacha et ses compagnons sont arrivés à Poivressel et Flora est occupée à préparer son Charmillon pour le Concours Pokémon.
Flora prépare avec impatience son Charmillon pour le Concours Pokémon tandis que Pierre surveille son Poussifeu. Flora découvre un Wailord échoué et contacte l'infirmière Joëlle du Centre Pokémon.
Flora inscrit Charmillon au Concours Pokémon, mais la Team Rocket arrive trop tard pour faire participer son Papinox. Lors du concours, Flora a la mauvaise surprise de découvrir que son adversaire du jour est son rival Drew.
À peine le Concours terminé, nos héros décident d'explorer la ville animée de Poivressel. Sacha et Max veulent visiter le Musée Océanographique, mais à leur grande déception, il est fermé.
Sacha et ses amis arrivent au Centre Pokémon, mais l'infirmière Joëlle est introuvable. Alors qu'il examine la pièce où elle était, Pikachu tombe soudain endormi. Sacha l'imite et connaît le même sort.
Sacha et ses amis aperçoivent les membres de la Team Rocket à bord de leur montgolfière. Les remarquant à leur tour, les voyous en profitent pour essayer de capturer Pikachu.
Après avoir atteint Lavandia, Sacha et ses compagnons aperçoivent un panneau annonçant que quiconque réussira à traverser la Maison des pièges gagnera un approvisionnement de Pokéblocs pour un an. Sacha et ses amis décident alors de tenter leur chance.
Sacha et ses compagnons arrivent enfin à l'Arène de Lavandia. Ils font la rencontre électrisante de Voltère, le Champion local, qui est spécialisé dans les Pokémon de type Électrik.